— est une revue catholique de sciences religieuses et de culture chrétienne
— se place sous le patronage de saint Thomas d’Aquin pour la sûreté de la doctrine et la clarté de l’expression
— se situe dans la ligne du combat pour la Tradition dans l’Église entrepris par Mgr Marcel Lefebvre
— ne requiert aucun niveau spécial de connaissance, mais s’adresse à tout catholique qui veut approfondir sa foi
Le Sel de la terre est publié sous la responsabilité des pères dominicains du couvent de la Haye-aux-Bonshommes (F. 49240 Avrillé).
La revue ne veut pas être l’organe d’une école particulière, mais servir au bien commun de la Tradition catholique sous l’égide du Docteur commun.
Elle est ouverte à la collaboration de tous ceux (prêtres, religieux et laïcs) qui veulent travailler à cette œuvre doctrinale dans la fidélité à l’Église.
Sur toutes les questions libres (et elles sont nombreuses), les articles signés n’engagent moralement et intellectuellement que leurs auteurs.
Leur publication ne saurait donc constituer une prise de position de la revue, qui entend seulement garantir leur conformité à la foi et la morale catholiques et leur bonne orientation générale (dans la fidélité à la saine philosophie et à la théologie traditionnelle).
Les textes originaux publiés dans la revue ne peuvent être reproduits sans l’autorisation explicite de leurs auteurs ou de la revue.
Il convient de plus d’en mentionner clairement l’origine (en fournissant l’adresse du Sel de la terre) et de faire parvenir un exemplaire de la publication à nos bureaux.
Les manuscrits doivent être adressés dactylographiés à la revue. Leur réception n’entraîne aucun accusé de réception et ils ne sont pas retournés à leur auteur.
Adressez votre courrier à : Pères dominicains, Le Sel de la terre, Couvent de la Haye-aux-Bonshommes, 49240 Avrillé.